Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro les Petites bobines
12 octobre 2014

Teatime ...

L'automne est bien là avec son ciel gris, sa pluie ...une journée à rester bien au chaud chez soi ...mais pour une fois, je m'accorde un peu de temps dans ma cuisine ...une petite pause couture le temps de cuisiner 2 tartes ...

Une tarte pate sablée maison , rhubarbe et cème patissière et une seconde avec des poires ... le tout avec une tasse de thé ...le bonheur !

Pour la recette de la pâte sablée j'ai pris 1 jaune d'oeuf + 50g de sucre et 1 CS d'eau 

ensuite j'ai ajouté 250g  farine et  125g de beurre ramolli 

et pour l'appareil j'ai fait une compotée de rhubarbe avec un peu de sucre et une crème patissière 

ensuite il n'y a plus qu'à cuire la pâte sablée puis la laisser refroidir , ensuite on étale sur le fond de la pâte la crème patissière et enfin on ajoute la compotée de rhubarbe ...et on repasse au four 15 minutes !

pour la tarte aux poires :

une pâte sablée avec un peu de crème patissière et des poires coupées en lamelles sur lesquelles j'ai saupoudré un peu de cassonade ...20minutes au four !

20141012_171014_resized

 

 

Ensuite ce sera retour dans l'atelier pour finir les commandes et continuer les créations pour mes prochains marchés de Noël ...

 

 

sacs-bandouliere-sac-a-main-besace-lin-coton-et-li-10769717-sac-chat-rose00e004-0157b_big

lunettes-etui-a-lunettes-lin-et-liberty-tho-10658151-etui-a-lunetteseede-a42c9_big

 

Très bon dimanche à tous et prochain re dez vous aux puces des couturières du RHEU à côté de Rennes ( 35) dimanche 19 octobre de 9h à 18h ...

Publicité
Commentaires
N
jolies les nouvelles créas bises
L
ha mince c'est ce dimanche snif pas dispo
M
Mmmmm .... Ces 2 tartes semblent bien délicieuses ! <br /> <br /> Magnifique votre collection de tasses et de mugs !
L
c'est magnifique tout ça bravo !!! et ces tartes sont très appétissantes !!! et alors la collection de tasses ... j'adore !!! <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> Lo
M
Merci!!! Très appétissantes !!!<br /> <br /> grosses bises et belle semaine!
Publicité