Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro les Petites bobines
25 août 2009

Rentrée très spéciale !

P1070448

Voilà 18 ans que chaque année,  je fais ma rentrée des classes ...mais pas cette fois ! Voilà, j'ai tiré un trait sur l'enseignement...pas que je n'aime plus enseigner, bien au contraire ! D'ailleurs je crois que j'ai toujours voulu faire ce métier depuis que je suis toute petite ...et cela gràce à ma maman ! Fille d'enseignants ( mon papa l'était aussi !), petite fille d'enseignante ....toute une floppée dans ma famille ! Alors comme une évidence je suis à mon tour rentrée dans la grande famille de l'éducation nationale !

Pourquoi j'arrête ?

Sans doute parce que tout ce qui gravite autour du simple fait d'enseigner , m'est de plus en plus insupportable ! Parce que les outils scripteurs ( je vous décode : "stylo" !) et autres référents bondissants (ballon pour ceux et celles qui n'auraient pas compris !) me sont toujours aussi étrangers ! Ben oui quoi !!! Quand on joue à la balle aux prisonniers avec mes élèves, je leur lance pas un référent bondissant !!!

Donc, voilà... après une réflexion approfondie de la question et une concertation en famille ! J'ai décidé de tout recommencer ! sans doute un p'tit coup de la "quarantaine " (dejà bien entamée) qui passe par là !

Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer officiellement et de consacrer mes journées à créer, vendre si possible et à ma famille ! Ma boutique en ligne , mon statut d'auto-entrepreneuse ! et comme dit mon fils, ** y'a plus qu'à ... **

J'espère ne jamais regretter ce choix ...l'amour et le soutien des miens me laissent à penser que cela ne sera pas le cas ...

P1070454   P1070451   P1070453

Bonne rentrée à tous et toutes !

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, oui je sais ce post est ancien mais je me plonge dans ton aventure en commençant par le début afin de voir ton évolution. Je t'avais rencontrée à Tréhorenteuc lors de nos vacances il y a quelques années et j'avais admiré ton stand, nous avions parlé un peu et j'ai toujours gardé ta carte. Je vais régulièrement voir tes nouvelles créas, j'adore. Comme toi, je suis enseignante, comme toi j'en ai ras le bol et je cherche à quitter ce métier que pourtant j'adore mais qui m'use par tout ce qui se passe autour. Je couds un peu, je bricole et j'aimerai beaucoup m'en servir pour évoluer. Tout est encore flou pour moi car j'ai une petite famille à élever mais l'idée est là, tenace. Bonne continuation à toi.
M
Et oui, ce très beau métier est malheureusement complètement dénaturé. Ils on ruiné jusqu'à l'appellation ! "Professeur des écoles" pfff...Je préfère rester sous le charme des maîtres et maîtresses d'école.<br /> Je te souhaite beaucoup de succès dans ton entreprise d' "outils couseurs" et de "référents brodants".Bisous.
Q
c'est le projet de plus en plus d'enseignants... c'est drôle? bizzare? inquiétant? pffffffff - en tous cas, je te souhaite une très belle nouvelle aventure! parole de quiche!
L
je suis sidérée par le vocabulaire de l'E.N. <br /> Je te souhaite une très belle route.
D
Bravo, il faut parfois oser franchir le pas quand c'est possible.<br /> Nos parcours se ressemblent un peu, je trouve cela amusant.<br /> Tu étais enseignante et j'admir ce travail et ceux qui le pratiquent.Quelle classe avais-tu?<br /> Je te souhaite de belles choses pour l'avenir.<br /> Bonne soirée.<br /> Mina
Publicité