Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro les Petites bobines
18 juillet 2009

1er tuto... soyez indulgentes !!!

Après avoir largement profité de la générosité des bloggueuses et de leurs tutos , j'ai décidé à mon tour de partager mon petit savoir-faire !!! Mais c'est la première fois donc s'il vous plaît soyez indulgentes !!! Par contre n'hésitez pas à me faire vos commentaires pour que je m'améliore !

Tuto album photos :

1/ choisir un album photos (celui ci viens de chez GI--) et découper votre tissus (ici le lin) en laissant 7 cm de chaque côté et 3 cm en haut et en bas

page_tuto_1

2/ plier les côtés (ne pas trop serrer car cela tire sur le tissus lorsque l'on ferme l'album, faîtes un essai) et faire les ourlets (on travaille sur l'envers du tissus)

page_tuto_2

3/ Découper un autre morceau de tissus qui viendra se placer sur le premier en depassant de 3cm de chaque côté puis faire les ourlets de chaque côté (tissus à rayures) (Là... je ne suis pas sure d'être très claire mais avec les photos cela devrait aller !!! j'espère !)

page_tuto_3

4/ Facultatif : placer une ficelle ou un ruban entre les deux tissus qui servira de marque pages .le laisser déborder en haut et bien le rentrer en bas !

page_tuto_4

5/ Coudre les 2 morceaux ensemble l'un sur l'autre ( les ourlets sont apparents) en haut (on aura pris soin de bien centrer le tissus à rayures ) puis placer l'album pour faire un repère pour la couture du bas .

page_tuto_5

6/ bravo à toutes celles qui ont tenu le coup jusque là !!! Vos efforts sont récompensés car il n'y a plus qu'à retourner et repasser !!! OUF!

page_tuto_6  page_tuto_7

Et voilà le résultat avec ou sans déco !!! (si vous voulez mettre des décos il faut le faire dès le départ au niveau de l'étape 1)

P1070718   page_album_photos

Publicité
Commentaires
Publicité